L'inhalation directe ou indirecte
Il existe une multitude de cigarettes électroniques différentes sur le marché, mais seulement deux façons de vapoter, c’est-à-dire d’inhaler la vapeur : de façon directe ou indirecte.
Le monde de la cigarette électronique regorge de termes mystérieux pour les vapoteurs débutants. Ainsi, vous avez peut-être déjà entendu parler de l’inhalation MTL ou DL, sans vraiment savoir à quoi ces lettres correspondent. Nous vous révélons les secrets de l’inhalation directe et indirecte et nous allons vous expliquer les différences entre ces deux façons de vapoter.
D’une manière générale, le vapotage consiste à inhaler la vapeur émise par le e-liquide dans la cigarette électronique. Il est important de préciser que la vape diffère largement du fait de fumer du tabac. L’explication est toute simple : pour le tabac vous inhalez de la fumée tandis qu’en vapotant vous inhalez de la vapeur.
L'inhalation Indirecte
Un ancien fumeur qui choisit la cigarette électronique comme substitut à son ancienne amie a souvent tendance à reproduire ses habitudes. En ce sens, sa manière de fumer est reproduite sur son matériel électronique. En effet les vapoteurs débutants ont tendance à tirer sur leur cigarette électronique comme ils le feraient sur une cigarette traditionnelle. C’est normal, c'est une question d'habitude.
L'inhalation indirecte MTL aussi appelée Mouth To Lung en anglais. se caractérise par le fait de remplir sa bouche de vapeur avant de l’envoyer vers les poumons. Ce système de tirage permet un sevrage tout en douceur de la cigarette vers la vape. En procédant de la sorte, vous habituez votre métabolisme d’ancien fumeur de tabac à la vapeur des e-liquides. Cependant, sachez que pour pouvoir vapoter en inhalant indirectement la vapeur, il vous faudra un matériel adéquat
La vape en inhalation indirecte se caractérise par un tirage serré et nécessite des résistances hautes, d’une valeur supérieure à 1 ohm généralement, en effet plus la valeur en ohm de la résistance est haute (= ou > à 1 ohm), moins la puissance envoyée sera importante. Par conséquent, la production de vapeur sera froide et discrète et les saveurs seront bien mieux restituées. A l’inverse, une valeur en ohm basse (< à 1 ohm), nécessitera plus de puissance. La production de vapeur sera plus importante et chaude, tandis que les saveurs seront légèrement moins prononcées., chauffées à faible ou moyenne puissance (20 watts maximum). On ne produit ainsi pas énormément de vapeur, ce qui convient particulièrement bien aux vapoteurs ayant des besoins élevés en nicotine.
Côté matériel pour de l’inhalation indirecte, un kit débutant, avec une petite batterie est amplement suffisant, avec une charge une fois par jour. Nous vous conseillons par exemple :
- Le kit Go S Pen de chez Innokin
- Le kit Pocke X de chez Aspire
- le kit iStick Basic de chez Eleaf
- le kit Gtx One de chez Vaporesso
Autre astuce si vous possédez un Air flow ( Ce terme anglais peut se traduire par "flux d'air") sur votre cigarette électronique vous pouvais l'ajuster afin de réduire le volume de vapeur que vous aller inhalé.
L'inhalation Directe
La technique de tirage par inhalation directe DL aussi appelée Direct Lung en anglais est spécialement recommandée aux vapoteurs expérimentés. Il s’agit d’un mode d’inhalation similaire à ceux qui s’adonnent à la chicha. L’une des raisons pour laquelle cette technique est plébiscitée par les vapoteurs avancés est qu’elle permet d’aspirer puis d’expirer une vapeur chaude mais aussi dense. Contrairement à l’inhalation indirecte qui se contente d’une vapeur tiède. Elle permet entre autres d’apprécier les arômes des e-liquides, qu’ils soient fruités, gourmands, classics ou mentholés.
Face à la démocratisation d’un matériel de plus en plus performant, de nouveaux termes sont apparus dans le monde de la cigarette électronique, Comme Power Vaping ou Cloud Chasing.
Ces termes désignent un mouvement très répandu aux Etats Unis ou aux Philippines, visant à produire le plus gros nuage de vapeur en une bouffée, à l’aide d’atomiseurs de type « Dripper » et de e-liquides fortement dosés en Glycérine Végétale.
Pour de l'inhalation directe, nous vous conseillons, des cigarette électroniques assez puissantes avec des batteries de rechange:
- Le kit Aegis X de chez Geek Vape
- Le G Priv 3 de chez Smoktech
- Le Kit Luxe II de chez Vaporesso
- Le kit Proton de chez Innokin
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire